FAQ Overview

VPN

Mon VPN ne fonctionne pas (VPN SG ou XG)

Situation n°1 : Votre VPN est déconnecté

Il est possible que votre ordinateur se soit tout simplement mit en veille ou que votre VPN ne soit pas connecté. 

  • Veillez à vérifier l'état de votre connexion VPN   depuis votre barre des tâches.

  • Dans ce cas, nous vous invitons à redémarrer votre poste. smile

" Nous avons pu remarquer que ces actions corrigent 70% des incidents "


Situation n°2 : Votre connexion Internet est défectueuse

Il est possible que votre connexion Internet soit défectueuse

  • Dans ce cas, nous vous invitons à redémarrer votre box, ainsi que votre pare-feu si vous en avez un.
    Pour cela, débranchez et rebranchez l'alimentation électrique. 

NB : Nos équipes assurent uniquement "l'infogérance" et "le bon fonctionnement" du logiciel Sophos VPN déployés sur les postes clients.

Auteur :
Dernière mise à jour : 2021-04-15 16:17


Je souhaite installer mon VPN (VPN SG ou XG)

Informations nécessaires pour l'installation de votre VPN

Avant de pouvoir procéder à l'installation de votre VPN, vous devez avoir en votre possesion : 

  • Le lien de téléchargement du VPN

  • Vos identificants de connexion

Ces éléments sont disponibles sur simple demande à notre Centre de Services en cliquant ici !


Procédure d'installation de votre VPN

Nous vous invitons à suivre les vidéos ci-dessous :

  • Installation de votre VPN SG Sophos
  • Installation de votre VPN XG Sophos

Auteur :
Dernière mise à jour : 2020-07-16 09:32


Mon VPN ne fonctionne pas - (VPN hors Sophos)

Cet article est en révision et ne peut pas être affiché.

Auteur : justin
Dernière mise à jour : 2020-04-08 16:53


Je souhaite créer un nouvel accès VPN

Cet article est en révision et ne peut pas être affiché.

Auteur :
Dernière mise à jour : 2020-08-18 23:32


Je souhaite installer mon VPN sur un MAC

Informations nécessaires pour l'installation de votre VPN

Avant de pouvoir procéder à l'installation de votre VPN sur votre MAC, vous devez avoir en votre possesion : 

  • Un mac laughing

  • Votre fichier de configuration et d'identification VPN

Ces éléments sont disponibles sur simple demande à notre Centre de Services en cliquant ici !


Procédure d'installation de votre VPN sur MAC

  • Téléchargez Tunnelblick en cliquant ici !

  • Procédez à l'installation sur votre MAC en confirmant chaque question.

  • Une fois l'installation terminée, glissez votre fichier de configuration VPN sur l'icône Tunnelblick (en haut à droite de votre MAC), puis confirmez (si nécessaire)

Connectez votre VPN

Renseignez vos identifiants

Vous êtes connecté ! innocent

Auteur : Morgan LUCAS
Dernière mise à jour : 2020-07-16 09:32


Questionnaire

Cet article est en révision et ne peut pas être affiché.

Auteur : Paul Emile
Dernière mise à jour : 2021-05-11 14:53


Messagerie

Je souhaite mettre en place une réponse automatique (Microsoft O365)

Mise en place d'une réponse automatique

Nous vous invitons à suivre la vidéo ci-dessous :


INFO ! wink

Nous organisons régulièrement des ateliers Microsoft 365 pour partager toutes nos bonnes pratiques sur Exchange, Onedrive, Teams ou encore Sharepoint. Vous souhaitez y participer ? Nous vous invitons à faire votre demande en cliquant ICI

(Une fois votre demande effectuée, nous reviendrons vers vous pour vous confirmer la prise en compte de votre demande) 

Auteur :
Dernière mise à jour : 2020-07-16 10:00


Je rencontre un incident lors de l'envoi d'un email

Il se peut que vous rencontriez des difficultés lors de l'envoi d'un email.

Points à contrôler :

  • Vérifiez si vous email comporte une pièce jointe volumineuse.
    Dans ce cas, transmettez votre pièce jointe par le biais d'un site tel que : wetransfer.com

  • Vérifiez si l'adresse du destinataire ne comporte pas une erreur
    Si tel est le cas, corrigez l'adresse email en question.

  • Le message comporte trop de caractères. Lors d'un transfère d'un email, il est possible que l'historique de l'email comporte trop de caractères.
    Dans ce cas, supprimez les caractères supperflus dans les emails que vous tentez de transférer.
    Attention, une simple signature mail peut ralentir l'envoi !

Auteur : justin
Dernière mise à jour : 2020-08-18 23:37


Je rencontre un incident de réception email

Il se peut qu'un de vos clients ou prestataires rencontre une erreur en vous envoyant un mail.

Points à contrôler :

  • Vérifiez avec votre interlocuteur si votre adresse email ne comporte pas une erreur
    Si tel est le cas, demandez lui de corriger votre adresse email.

  • Votre interlocuteur souhaite vous transmettre une pièce jointe trop volumineuse
    Ce message peut être bloqué par un antispam. Dans ce cas, invitez votre interlocuteur à vous transmettre cette pièce jointe par le biais d'un site tel que : wetransfer.com

Vous avez effectué ces tests mais vous ne recevez toujours pas l'email ?

  • Demandez à votre interlocuteur de nous transmettre le mail en question sur support@provectio.fr
    Notre Centre de Services reviendra vers vous pour vous donner la raison de l'incident rencontré.

Auteur : justin
Dernière mise à jour : 2020-08-17 16:01


Je souhaite créer une nouvelle adresse email

Cet article est en révision et ne peut pas être affiché.

Auteur : justin
Dernière mise à jour : 2020-07-16 09:35


Je souhaite créer une signature de mail

Mise en place de votre signature email sur Exchange

Nous vous invitons à suivre la vidéo ci-dessous :


INFO ! wink

Nous organisons régulièrement des ateliers Microsoft 365 pour partager toutes nos bonnes pratiques sur Exchange, Onedrive, Teams ou encore Sharepoint. Vous souhaitez y participer ? Nous vous invitons à faire votre demande en cliquant ICI

(Une fois votre demande effectuée, nous reviendrons vers vous pour vous confirmer la prise en compte de votre demande) 

Auteur : justin
Dernière mise à jour : 2020-07-16 10:00


Je souhaite accéder à mes emails depuis le webmail / OWA

Procédure à suivre pour accéder à vos emails sans passer par Outlook :

  • Vos emails sont stockés sur Office 365 ?
    Si tel est le cas, connectez-vous en cliquant ici !

  • Vos emails sont stockés chez Provectio ?
    Si tel est le cas, connectez-vous en cliquant ici !

Auteur : Morgan LUCAS
Dernière mise à jour : 2020-07-16 09:35


Je souhaite configurer une compte Exchange ou Microsoft 365 sur Androïd

Cet article est en révision et ne peut pas être affiché.

Auteur : Gaëtan MENARD
Dernière mise à jour : 2020-08-18 23:40


Je souhaite configurer une compte Exchange sur Iphone

Vous souhaitez configurer une nouvelle adresse email sur votre Iphone ?

 Sur l’iPhone, allez dans Réglages > Mots de passe et comptes > Ajouter un compte > Exchange.

Saisissez votre adresse e-mail, puis faites Suivant. Vous pouvez également saisir une description du compte


  • Saisissez
  •       Votre adresse mail
  •        Le serveur de messagerie
  •       Votre identifiant (adresse mail)
  •       Votre mot de passe mail


 Validez le dernier écranen fonction de vos partages

Votre compte Exchange est maintenant configuré sur Iphone.

Auteur : Gaëtan MENARD
Dernière mise à jour : 2020-07-30 09:48


Je souhaite créer une archive de ma boîte mail office 365

Lorsque vous disposez de licences Office 365 pour les entreprises avec Exchange Online, vous bénéficiez d’un accès au centre d’administration pour créer et télécharger des exports au format PST de vos messageries. Sous réserve bien entendu que vous soyez l’administrateur et en possession du compte « tenant » Office 365

1. Connectez-vous sur cette page https://protection.office.com/permissions à votre compte Office 365.

2. Allez dans Autorisations puis cochez eDiscovery. Sélectionnez un compte gestionnaire et administrateur eDiscovery. En théorie votre compte puisque c’est vous en tant qu’administrateur qui allez exporter la boite aux lettres Office 365. Ne négligez pas cette étape car sinon vous ne pourrez générer votre PST.

4. Dans la section Rechercher, cliquez sur Recherche de contenu.

5.Cliquez sur le bouton Nouvelle recherche.  

6. Cochez Emplacements spécifiques, cliquez sur le lien Modifier.

8. Cliquez sur le bouton Enregistrer et exécuter et tapez un nom pour votre recherche. par exemple « Pst nom_utilisateur« .

9. Patienter pendant que l’outil construise votre recherche. Il est possible que l’aperçu ne retourne aucun élément. Néanmoins, retournez dans la liste des Recherches puis cochez l’élément dans la liste, cliquez sur le bouton Plus puis Exporter les résultats.

10. Sélectionnez les options souhaitées, un fichier pour chaque boite aux lettre ou un contenant tous les messages puis cliquez sur le bouton Exporter.

 

11. Une fois l’opération terminée, allez dans l’onglet Exportation puis cliquez sur Télécharger les résultats. Utilisez Microsoft Edge pour cette dernière opération car vous obtiendrez un fichier exécutable qu’il faut ouvrir directement depuis la boite de dialogue Microsoft Edge ou Internet Explorer.

12. Copiez la clé d’exportation et collez la dans la boite de dialogue. L’utilitaire téléchargera l’intégralité de la boite aux lettre Office 365 au format PST dans l’emplacement de destination choisi.

Auteur : Damien SEYDOUX
Dernière mise à jour : 2020-09-03 17:07


Poste de travail

Mon ordinateur ne démarre plus

Procédure à suivre si votre PC ne démarre plus :

Nous avons pu remarquer que ce contrôle en 5 étapes corrige la majeure partie des incidents de démarage : 

  • Retirez le câble d'alimentation ou le chargeur

  • Pour les ordinateurs portables, retirez la batterie si elle est accessible

  • Restez appuyé 30 secondes sur le bouton d'alimentation

  • Remettez le câble d'alimentation (puis la batterie dans le cas où vous l'avez retirée)

  • Rallumez votre poste

En complément, vérifiez que vous ne rencontrez pas un dysfonctionnement au niveau de votre installation électrique (multiprises / disjoncteurs)

Auteur :
Dernière mise à jour : 2020-07-16 09:37


Mon ordinateur n'a plus d'accès Internet / plus d'accès au serveur

Procédure à suivre si vous n'avez plus accès à Internet ou à votre serveur :

  • Le câble réseau de votre ordinateur est-il branché correctement ?
    Si ce n'est pas le cas, nous vous invitons à le rebrancher. smile

  • Si vous avez un switch (multiprise réseau) dans votre bureau, les voyants sont-ils allumés ? 
    Si ce n'est pas le cas, débranchez et rebranchez-le


Actions complémentaires à effectuer : 

  • Redémarrez votre dock (station d'accueil) si vous en avez un.

  • Redémarrez tout simplement votre poste

Auteur : justin
Dernière mise à jour : 2020-07-16 09:37


Pub / Notifications / alertes sur Windows 10

Cet article est en révision et ne peut pas être affiché.

Auteur : justin
Dernière mise à jour : 2020-06-22 18:43


Je souhaite installer Anydesk sur un MAC

Informations nécessaires pour l'installation de Anydesk

Avant de pouvoir procéder à l'installation de Anydesk sur votre MAC, vous devez avoir en votre possession

  • Un mac laughing

  • Le mot de passe Administrateur pour autoriser l'installation et l'accès à distance


 

Procédure d'installation de Anydesk sur MAC

Téléchargez Anydesk en cliquant ici ! puis assistance

Ouvrez le fichier téléchargé et glissez Anydesk dans Application

Ouvrez l'application et faites Ouvrir

 


Si vous rencontrez ce message :

 

Cliquez sur Préférences Système    et Sécurité et confidentialité   

Dans l'onglet Général, acceptez l'ouverture d'Anydesk en cliquant sur "Ouvrir quand même"

Et cliquez sur "Ouvrir"


 

Après l'ouverture de l'application

Cliquez sur Paramétrage de permissions sur l'application

 

Un pop-up va s'afficher. Cliquez sur Ouvrir Préférences Système et la fenêtre Sécurité et confidentialité



Déverouillez le cadenas en bas à gauche et entrez vos identifiants système et cochez Anydesk



 

Allez dans l'onglet "Enregistrement de l'écran", cochez Anydesk et cliquez et "Quitter maintenant"

 

Relancez l'application Anydesk

Votre Anydesk est prêt.

Auteur : Gaëtan MENARD
Dernière mise à jour : 2020-08-04 10:07


Accès web

Je n'arrive pas à me connecter à un site web

Lors de votre connexion, vous visualisez ce message ?

  • Essayez d'y accéder depuis un smartphone connecté à Internet (en 4G/3G, pas en wifi)
    Dans le cas où le site n'est pas accessible depuis votre smartphone, cela veut dire que le site en question rencontre un problème.
    Dans le cas où le site est accessible depuis votre smartphone, nous vous invitons à contacter notre équipe 


Lors de votre connexion, vous visualisez ce message ?

  • Cette erreur signifie que votre antivirus bloque ce site Internet
    Dans ce cas, nous vous invitons à créer un "nouveau ticket"

Auteur :
Dernière mise à jour : 2020-07-27 16:21


Je souhaite utiliser le partage de connexion sur Iphone

Vous souhaitez configurer un partage de connexion sur votre Iphone ?

1.    Accédez à Réglages > Données cellulaires ou Réglages > Partage de connexion.

2.    Touchez le curseur en regard de l’option Autoriser d’autres utilisateurs.


Recherchez votre Iphone our Ipad dans la liste qui s’affiche près de l’horloge sur Windows

Cliquez sur le réseau avec le nom de appareil, et saisissez le mot de passe wifi


 

Auteur : Gaëtan MENARD
Dernière mise à jour : 2020-08-03 14:31


Serveur

Je rencontre un dysfonctionnement sur ma session serveur

Vous arrivez à vous connecter au serveur mais pour autant, tous les accès ne sont pas opérationnels ?

Actions a effectuer :

  • Fermez et relancer votre session.
    Attention ! Ne fermez pas la session à l'aide de la croix en haut à droite (ajouter photo) mais en cliquant sur "Déconnecter" (ajouter photo)

Auteur : justin
Dernière mise à jour : 2020-07-16 09:38


Je n'ai pas accès à mon serveur ou à mon NAS

Pour différentes raisons (coupure electrique , dysfonctionnement...) il se peut que vous n'ayez plus d'accès à votre serveur.
Dans le cas où vous avez une "croix rouge" sur certains de vos dossiers, c'est que votre serveur n'est plus joignable. undecided

Actions a effectuer :

  • Varifiez si votre serveur est bien allumé.
    Si ce n'est pas le cas, appuyez sur le bouton d'alimentation pour redemarrer le système.

  • S'il ne redémarre pas, vérifiez que rien n'empêche son démarrage : 
    Un disjoncteur peut être baissé.
    Votre équipement peut être raccordé à un onduleur qui lui est éteint. Dans ce cas rallumez l'onduleur.

Vous avez effectué ces tests mais l'accès n'est pas fonctionnel ?

  • Cliquez sur "nouveau ticket" en précisant votre demande. Notre Centre de Services reviendra vers vous rapidemement.

Auteur : justin
Dernière mise à jour : 2020-07-16 09:39


Je souhaite modifier les droits d'accès sur un dossier

Cet article est en révision et ne peut pas être affiché.

Auteur : justin
Dernière mise à jour : 2020-07-16 09:39


Je souhaite créer un dossier partagé sur mon serveur

Cet article est en révision et ne peut pas être affiché.

Auteur : justin
Dernière mise à jour : 2020-07-16 09:40


Je souhaite créer un nouvel utilisateur sur un serveur

Cet article est en révision et ne peut pas être affiché.

Auteur : justin
Dernière mise à jour : 2020-07-16 14:58


Je souhaite restaurer un fichier/dossier supprimé sur un serveur

Cet article est en révision et ne peut pas être affiché.

Auteur : justin
Dernière mise à jour : 2020-07-16 09:41


Je souhaite mettre à jour un logiciel / application métier

Nous tenons à vous informer que ce type de demande n'est pas assuré par nos services.
Dans le cas où vous avez une mise à jour a effectuer sur un de vos logiciels, nous vous invitons à prendre directement contact avec votre support dédié.

Cependant, nous pouvons effectuer les MAJ à titre occasionnel, sous conditions :

  • Ce type de prestation est soumise à facturation. Nous vous invitons à transmettre votre demande à : commercial@provectio.fr

  • Une procédure fournie par l'éditeur et à jour est nécessaire afin que l'on puisse intervenir.

Nous ne pourrons en aucun cas être tenus pour Responsable en cas de dysfonctionnement lié à cette mise à jour.
Nous nous assurons simplement de disposer d'une sauvegarde serveur si un retour arrière est nécessaire.

Auteur : Morgan LUCAS
Dernière mise à jour : 2020-07-16 09:41


Firewall

Je souhaite mettre en place une redirection de port (règle NAT)

Cet article est en révision et ne peut pas être affiché.

Auteur : Justin VICHARD
Dernière mise à jour : 2020-07-16 09:42


Activer \Désactiver une règle de filtrage Web

Cet article est en révision et ne peut pas être affiché.

Auteur : Morgan LUCAS
Dernière mise à jour : 2020-04-23 17:20


Templates

Template Basic

Cet article est en révision et ne peut pas être affiché.

Auteur : provectio
Dernière mise à jour : 2020-07-16 10:00


Récupérer des mails supprimés

Cet article est en révision et ne peut pas être affiché.

Auteur : provectio
Dernière mise à jour : 2020-07-17 11:24


Divers

Je souhaite faire une demande de mot de passe

Vous avez oublié votre mot de passe et vous souhaitez qu'on le réinitialise ?

Pour raison de confidentialité, aucun mot de passe de nos clients est conservé.

En revanche, nous pouvons tout à fait vous le changer !

Cliquez sur "Oui" ci-dessous, puis sur le bouton "J'ai besoin d'une aide personnalisée".

Indiquez-nous quel mot de passe vous souhaitez réinitialiser.

Attention : la demande doit être effectuée par une personne ayant les autorisations nécessaires.

(une fois votre demande effectuée, nous reviendrons vers vous pour vous conformer la prise en compte de votre demande) 

Auteur : provectio
Dernière mise à jour : 2020-07-21 15:35